• Grive musicienne.

     

    Grive musicienne - Turdus philomelos -Famille des Turdidae.                                                                                                   Accenteur mouchet.

     


    Elle se nourrit au sol,  cherchant surtout les escargots  : elle casse leur coquille contre une pierre qu'elle utilise comme une enclume. 

     

    23 avril 2015.

    Grive musicienne.

     3 mai 2013.

    Grive musicienne.

    Grive musicienne. 

    Grive musicienne. 

    Grive musicienne.

    Grive musicienne.

      

     Retour "Oiseaux"

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:07

    Bonjour Janine !

    Très beau blog ! hier on a une grive qui est venue se perdre sur la baie vitrée du salon, elle ne s'est pas fait trop de mal car elle a continué son vol !

    Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup d'oiseaux -pinson et mésange- attérissent sur notre vitre ? si quelqu'un a la réponse je suis preneuse !

    J'ai mis sur mon blog les photos du pinson que j'ai récupéré le temps qu'il reprenne ses esprits pour ne pas qu'un chat du voisinage n'en fasse son casse-croûte ! c'est vraiment très mignon !

    La nature est vraiment belle quand on se donne le temps de regarder !

    Joyeuses Pâques à toutes et tous !

    Catherine

    2
    Dimanche 27 Mai 2012 à 14:53

    Les pinsons et mésanges, entre autres, tapent souvent les vitres car ils y voient leur reflet qu'ils prennent pour un rival.
    L'autre problème des baies vitrées est que les oiseaux ne les voient pas et peuvent s'y fracasser en plein vol. Des silhouettes de rapaces électrostatiques posées quelque temps sur les vitres peuvent dissuader les oiseaux ; esthétique discutable et effet limité.
    Un mur de parpaings masquant totalement la baie vitrée (conseil soufflé par mon fils) est hyper-efficace !
    A+ 

    3
    cathybreizh
    Dimanche 27 Mai 2012 à 21:05

    bonsoir,

    je ne trouve pas l'idée d'un mur de parpaing très écologique : nous avons une vue imprenable sur le canal de Nantes à Brest et je préfère mettre un sticker représentant un prédateur ! mais je pense que c'est vrai que la réverbération de la vallée dans les baies vitrées en est la cause ! à voir ce que l'avenir nous dira !

    Bonne soirée !

    Catherine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :