• Larve Dasysyrphus.

    Larve de Dasysyrphus sp.  Famille des Syrphidae.                                                                                Eustalomyia hilaris.    

    Dasysyrphus Tricinctus  ?

    J'ai  trouvé cette larve sur un bac d'élevage extérieur en bois, sous les chênes.

    Taille : 9,5mm.

    9 juillet 2019. 

    Dessous. 

     Taille.

     

    9 juillet 2019. Je ne connais pas son régime.
    Comme pour Chrysotoxum,  je la mets dans un pot de terreau avec des feuilles mortes et du bois pourri.

    Elle s'enfouit immédiatement.

    17 juillet. Elle remonte à la surface... mal en point.   

    Larve Dasysyrphus. 

    Je lui propose 2 pucerons... elle ne semble pas intéressée, ne bouge pas. 
    d'après mes recherches elle se nourrirait de larves de tenthrèdes et chenilles.

    Larve Dasysyrphus.

    Merci, Yann.

     

    Retour à la liste des diptères. 

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :