• Melanargia galathea.

    Demi-deuil - Melanargia galathea -  famille des Nymphalidae. Satyrinae.                                                            La Grande Tortue.               

    =  Échiquier commun

    =  Arge galathée.

    L'Échiquier en noir et blanc est facile à identifier. Il se pose sur les buddleia, les scabieuses, etc.

    Ce papillon  pond ses œufs en vol. La chenille  se nourrit de diverses graminées.

    Le Demi-deuil hiberne sous forme de chenille.

    Une seule génération annuelle.

     

    21 juin 2018.

    Melanargia galathea.

    25 juin 2014.

    Demi deuil

    Demi deuil

    Demi deuil

     

    Retour Papillons du jour.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:04

    Bonjour,

    je découvre ce blog, j'en vois tellement que je crois que celui-ci ne m'était pas connu.

    Ce n'est pas une critique, mais d'un point de vue "visites" il n'est pas au top, en effet, il serait mieux de tomber sur le dernier article lorsqu'on vient le visiter. Ensuite, apparemment, il n'y a qu'un article par page et on ne peut pas aller à la page suivante car il n'y a pas de lien.

    Dommage, car il est intéressant...et les photos de qualité.

    Cordialement. 

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:15

    Bonsoir, Yvan.
    Les derniers articles sont sur la gauche, dans "derniers articles"  ;
    N'étant pas une pro de l'informatique, je veux bien des idées pour mieux "organiser la circulation"...yes.
    Bonne soirée.

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:27

    Bonjour, pour afficher les liens vers l'article précédent et  le suivant, il suffit d'aller dans "configuration" "configuration générale" "avancé" et cocher la case "afficher les liens"

    Et si on veut faire ouvrir le blog sur le dernier article plutôt que sur la page d'accueil (ce qui rebute parfois car on tombe toujours sur la même photo ou le même texte, toujours dans "Configuration " choisir comme page d'accueil la rubrique Derniers articles.

    Pour la présentation par contre, je la trouve superbe.

    Bonne journée et ... belles photos si le temps le permet

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:14

    Bonjour Janine

    Yvan vient de me signaler ton blog. Il a l'air bien et de qualité. C'est vrai qu'il n'est pas très commode à visiter.

    C'est avec plaisir que je t'offrirai mon aide comme je l'ai fait pour Mylène. Voir ici.

    En ce moment, sur mon blog principal, je fais des tableaux pour classer mes articles par genre et espèce. Tu pourras cliquer les liens dans l'entête de mon blog pour te faire une idée.

    Bonne journée.

    Michel.

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:39

    Bonjour, Yvan et Michel.

    Merci de vous intéresser à mon blog !
    Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, mais je vais réfléchir à vos propositions et voir les liens.

    Bonne journée à tous les deux. Janine.

    6
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:55

    Ce papillon vole beaucoup actuellement et ne se pose pas souvent puisqu'il fait tout en l'air. Le tien est probablement une femelle cause la couleur brune du revers. L'arbre à papillons permet de superbes images.

    7
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:15

    Je me dis que je vais remplacer mon Forsythia par un Budleïa. Au moins, les papillons viendraient me rendre visite.

    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux. Merci de ton inscription.

    Michel

    8
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:39

    Bonjour,

    Voilà un essai pour la première page.

    Pour les liens, ça ne me convient pas du tout ! Je préfére garder les papillons par famille, et si possible avec leur chenille....  

    Même chose pour tous les  insectes, d'ailleurs. Je réfléchis à une autre présentation.

     Oups..... Bonjour, Walter ! Il faut que je revienne voir comment on circule chez toi.smile

    Bonne journée, et merci pour l'aide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :