• Umbilicus rupestris.

    Nombril de Vénus - Umbilicus rupestris. Famille des Crassulaceae.                                                                   Angélique des bois.   

      = Ombilic des rochers.

     

    Cette plante succulente vivace pousse sur les vieux murs, dans les fissures, aux endroits humides et ombragés.

    Elle est comestible crue.

    Plante médicinale.  Appliquée sur les brûlures, elle calme la douleur,  elle  cicatrise les plaies... 

     

    2 juin 2019.

    Nombril de Vénus.

    30 mai 2018. Floraison.

    Nombril de Vénus.

    23 novembre 2016.

    Nombril de Vénus.

     

    Nombril de Vénus.

     

    Nombril de Vénus.

     27 avril 2012. 

    Nombril de Vénus.

     

     Retour plantes sauvages.  


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:24

    Si je la vois une fois chez moi, je ne manquerai pas de la goûter. Belle découverte pour moi.

    Bonne fin de soirée

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 23:25

    C’est une plante très répandue chez nous.

    Je n’avais pas reconnu l’avatar... Meilleurs vœux pour 2021 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :